rolls-royce

ou la tentative de sauvetage de nos imaginaires

Création 2026

Théâtre de rue • Tout public à partir de 12 ans • Durée imaginée 1h à 1h30

Création et jeu / Laurène Brun, Fanny Honoré, Nadège Rossato, Louise Tardif

Écriture collective coordonnée par Fanny Honoré

Sons, musiques et arrangements / Aurélien Calvo

Production, diffusion, administration / La Petite Prod 31

CONTACT

petiteprod31@gmail.com

Production – Fanny Honoré 06 85 32 77 28

Rolls-Royce

« L’histoire se répète toujours deux fois, la première comme une tragédie, la seconde comme une farce » K. Marx

Quatre entités venues d’un nulle-part aux confins des songes s’incarnent parce que le monde humain, paraît-il, court à sa perte. Elles s’inquiètent d’imaginaires dysfonctionnels qui ne parviennent plus à rêver ni à croire. Elles plongent dans les fictions auxquelles les humain·es s’accrochent, celles qui les ont façonné·es, et portent un regard attendri, amusé, et franchement critique sur cette manière incongrue de se raconter. Elles ont leur manière à elles et, sans prétention, très peu de doutes quant à leur capacité à sauver le monde. Après tout, il a bien fallu l’imaginer pour le créer.
Elles installeront dans l’espace public quatre micros et un grand cercle de gradins où chacune et chacun sera invité à prendre place pour participer à une conférence qui utilise le théâtre comme rituel.
Collectivement, nous enterrerons définitivement les figures de héros, nous briserons notre fascination pour les images plates et nous remettrons notre langage dans son vrai sens.

LE COLLECTIF SUZETTE ET NORA

Le Collectif de théâtre de rue Suzette et Nora a été créé à Toulouse en 2021 sous l’impulsion des artistes Fanny Honoré et Nadège Rossato. Il défend une écriture de plateau originale pensée pour le hors-les-murs et portée par des femmes actrices-créatrices. La question centrale qui anime ses recherches dramaturgiques et esthétiques est comment retrouver une pulsion d’intensité, de désir et de rêve dans un contexte de crise ? Autrement dit : comment pouvons nous échapper collectivement (et avec humour) à notre condition ?

rolls royce