rolls-royce

ou la tentative de sauvetage du monde par notre imaginaire

Création 2026

Théâtre de rue

Durée estimée – 1h15

Écriture et création collective

Avec Laurène Brun, Fanny Honoré, Louise Tardif, Nadège Rossato

Administration production diffusion / La Petite Prod 31

CONTACT

petiteprod31@gmail.com

Production – Fanny Honoré 06 85 32 77 28

Rolls-Royce – Propos

Elles entrent en scène avec leurs micros et ouvrent un espace circulaire.

Elles forment une famille, un groupe unifié où se distingue leur personnalité. Elles créent autour d’elles une douce étrangeté. Elles viennent parler de leur vie, de leur ailleurs, puisqu’elles observent que chez elles, ça n’est pas complètement comme ici.

Avec quelques maigres éléments de mobilier, elles trouvent judicieux de retracer des scènes de leur quotidien, des scènes qui déjouent subtilement la rationalité, et apparaissent dans une multitude de détails, comme magiques.

Chez elles, les oiseaux chantent avec des mots reconnaissables et les rêves sont racontés tous les jours. Chez elles, les morts sont autant là que les vivants, et les paroles invisibles sont entendues. Chez elles, surtout, elles vivent ensemble, depuis longtemps, trop longtemps pour se souvenir, et tout est mis en commun.

Quand elles parlent, c’est un monde déplacé qui se dépeint, un monde dans lequel on aimerait souvent être. Quelque chose de tendre émane d’elles, une atmosphère étrangement sans conflit. Et à travers l’infra-sensible qu’elles cultivent, à travers ce qui pourrait paraître banal, elles parlent de choses profondes.

Elles sont les histoires, celles qu’on raconte à travers les âges, pour se tenir chaud, pour se rassurer, pour gagner du temps. Elles sont le temps.

LE COLLECTIF SUZETTE ET NORA

LA PETITE PROD 31

Le Collectif Suzette et Nora a été créé à Toulouse en 2021 à l’initiative des artistes Nadège Rossato et Fanny Honoré. Pour accompagner ce projet, elles créent la structure La Petite Prod 31, association mutualisée entre femmes artistes porteuses de projets. Le collectif défend un théâtre contemporain hors les murs qui allie l’écriture de plateau à des dispositifs scéniques originaux et autonomes.